Politique de retour et de remboursement
1. Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à motiver votre décision.
2. Conditions d’éligibilité au retour
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être :
-
Non porté, non lavé et dans son état d’origine,
-
Dans son emballage d’origine (si applicable),
-
Accompagné du reçu ou d’une preuve d’achat.
Les articles ne respectant pas ces conditions ne pourront pas être remboursés ni échangés.
3. Articles non retournables
Certaines catégories d’articles ne peuvent pas être retournées :
-
Sous-vêtements, maillots de bain, chaussettes, masques, etc.
-
Cartes-cadeaux ou produits personnalisés.
4. Procédure de retour
Pour initier un retour :
📧 Contactez notre service client à info@degaine.fr en précisant :
-
Votre numéro de commande
-
Le ou les articles concernés
-
Le motif du retour (facultatif)
Nous vous indiquerons l’adresse à laquelle renvoyer le colis.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de notre part (article défectueux ou incorrect).
5. Remboursement
Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous informerons par e-mail de la réception et de l’approbation (ou du refus) du remboursement.
-
En cas d’approbation, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial, dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés.
-
Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables.
6. Échange
Si vous souhaitez échanger un article (taille ou modèle), nous vous invitons à effectuer un retour puis à passer une nouvelle commande.
7. Produit défectueux ou erreur d’expédition
En cas de produit endommagé ou erroné, contactez immédiatement info@degaine.fr avec une photo du produit concerné.
Nous prendrons en charge les frais de retour et procéderons à un échange ou remboursement intégral.